Une Partie de Campagne 2015 : Prix Une Partie de Campagne pour la Jeune Création

Pour la seconde année consécutive, l’équipe d’Une Partie de Campagne, dans le cadre du prix Une Partie de Campagne pour la jeune création, les diplômés de l’Ecole Européenne Supérieur d’arts de Bretagne investit le Château du Nessay.

Sont partenaires à cette occasion l’Ecole européenne supérieure d’art de Bretagne  et ses institut de Brest, Lorient, Quimper et Rennes.

Présentation de l’école des Lauréats :
Une pédagogie spécifique vers tous les métiers de la création.

UNE ÉCOLE SUPÉRIEURE D’ART EN BRETAGNE – QUATRE SITES

Depuis plus de vingt ans, une association réunissait déjà ces quatre établissements. Créée pour promouvoir et développer les écoles supérieures d’art de Bretagne, l’association a joué un rôle fédérateur dans la valorisation des activités et la conclusion de partenariats avec d’autres établissements culturels.
Sous l’impulsion des quatre villes impliquées, avec la participation de la Région Bretagne et de l’État, l’École a pris le statut d’Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC), dans le cadre de la réforme de l’enseignement supérieur Licence Master Doctorat.
École supérieure d’art désormais unique en Bretagne, l’EESAB est composée de quatre sites, avec chacun son histoire et ses spécificités.

La plus grande école d’art française

L’École européenne supérieure d’art de Bretagne a été fondée le 27 décembre 2010.
Elle regroupe les quatre écoles supérieures d’art des villes de Brest, Lorient, Quimper et Rennes, soit près de 900 étudiants, ce qui constitue la plus grande école d’art française.

Des diplômes reconnus au niveau européen

L’EESAB est un établissement d’enseignement supérieur, sous la tutelle pédagogique du Ministère de la culture et de la communication. Elle est habilitée à délivrer des diplômes nationaux de niveau Bac +3 et Bac +5 (DNSEP valant grade de Master). Les formations sont dispensées en art, en communication et en design. Elles s’intègrent à l’architecture européenne des diplômes grâce au système de crédits ECTS (European Credits Transfert System), favorisant la mobilité étudiante en Europe.

Une équipe pédagogique de 110 enseignants dans des ateliers techniques

Qu’ils soient artistes, théoriciens, designers, architectes ou graphistes, chaque enseignant exerce une activité dans le milieu de la création ou de la recherche, ce qui offre une ouverture sur le monde professionnel à tous les étudiants.

Chaque site de l’EESAB dispose d’ateliers techniques perfectionnés, avec des équipements en libre accès pour tous les étudiants encadrés par des techniciens spécialisés (ateliers de gravure, sérigraphie, reliure, menuiserie, métal, modelage, studio et labo photo, LabFab, etc.).

Une professionnalisation des étudiants

Tout au long de leur cursus les étudiants bénéficient d’une formation spécifique sur l’environnement professionnel de la pratique artistique et d’un accompagnement dans la constitution du dossier artistique. Des stages en ateliers, agences ou entreprises sont également proposés aux étudiants grâce aux partenariats de l’école.

Après l’EESAB les diplômés suivent des orientations professionnelles variées : artiste, sculpteur, vidéaste, photographe, médiateur culturel, commissaire d’exposition, galeriste, régisseur, designer d’objet, de mobilier, d’espace, scénographe, architecte d’intérieur, designer numérique, maquettiste, web designer, graphiste, éditeur, illustrateur, typographe, etc.

CONTACT
École européenne supérieure d’art de Bretagne
Brest – Lorient – Quimper – Rennes

http://www.eesab.fr

LOGO-OK-EESAB-quadri

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s